SOPHROLOGIE

Qu'est ce que la sophrologie ?

Reprenez le contrôle et devenez acteur de votre vie.
Prenez le temps d’une pause dans votre vie trépidante afin de vous reconnecter avec vous-même et de retrouver sérénité et paix intérieure dans votre vie au quotidien.
La sophrologie est une thérapie qui vous permet de vous reconnecter à vous-même, ainsi à retrouver une harmonie entre votre corps et votre esprit.

HISTOIRE

Capture d’écran 2020-02-02 à 15.03.04.

La sophrologie est une thérapie brève créée dans les années 60 par un neuropsychiatre, le Dr.Alphonso Caycedo. Il s’est inspiré de plusieurs techniques. La synthèse de toutes les recherches de ces scientifiques a donné naissance à la Sophrologie.  Selon le psychologue américain Erikson, le sujet détient la réponse en lui en utilisant ses ressources à l’aide du Sophrologue, ou encore la pensée positive de la méthode Coué, le relâchement des tensions musculaires selon le médecin américain Jacobson.

CHAMPS D'APPLICATIONS

MEDICAL/PERSONNEL/SPORTIF/PROFESSIONNEL/SCOLAIRE

Améliorer la vie au quotidien

  • Gérer son stress/ Angoisses/ Anxiété/ Peurs

  • Prendre soin de soi/ Gérer le surmenage

  • Retrouver un sommeil réparateur

  • Aide à gérer les conflits familiaux, les enfants au quotidien

  • Gestion ses émotions

  • En cas de maladie - gestion des douleurs

  • Se préparer un entretien d’embauche, un examen, un accouchement

  • A retrouver confiance en soi,  à retrouver l’estime de soi

  • Préparer ou vivre un déménagement, aller vers un nouveau projet

  • Etre plus performant au travail, se sentir plus serein. Gestion du burn out.

  • Troubles du sommeil

  • Trouble de la concentration.

La pensée postive

" Je ne vais pas y arriver, je ne suis pas à la hauteur! », les pensées négatives ont des répercussions sur notre bien-être. La solution serait alors d'adopter uniquement les pensées positives et d’en faire un véritable atout dans notre vie au quotidien.

Capture d’écran 2020-02-02 à 15.18.14.

PENSEE POSITIVE, POSITIVE ATTITUDE !

Adopter la pensée positive apporterait plus de détente et de mieux-être, notre forme physique et mentale n’en serait que meilleure.

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réellement vécu et le fortement pensé !
Ainsi les pensées positives entraînent un état d’apaisement qui nous permet de relativiser et de retrouver la sérénité.
Il est très important d’identifier les pensées négatives afin de les chasser pour faire de la place aux pensées et sensations positives. De même il faut identifier les pensées positives et se les répéter plusieurs fois de manière à s’écouter et ressentir des sensations positives. Le cerveau enregistre ces sensations de mieux-être et de joie.
Il faut éviter de se juger et savoir rester bienveillant envers soi-même. Il faut également prendre soin de soi-même, prendre soin de son corps, bien manger, bien dormir. Un bon équilibre et une bonne hygiène de vie a un impact sur le corps et le cerveau.
Dans un monde où tout va très vite, il est important de s’accorder un peu de temps, de savoir lâcher prise et de prendre du recul. Cela permet de vivre et de profiter sereinement du moment présent.

DEONTOLOGIE

CONFIDENTIALITE, BIENVEILLANCE, NON-JUGEMENT, ADAPTABILITE

La Sophrologie n’est pas à but médical et ne remplace en aucun cas un suivi ou un traitement médical. La Sophrologie se fait sans contact physique.