m%2525C3%2525A9lanie%252520A_edited_edit

À PROPOS DE MOI

Ma passion : vous donner l'inspiration

Je suis Mélanie, 38 ans, fière maman d’un adorable petit garçon de 6 ans. Avant de m’arrêter pour me consacrer à ma vie de famille, j’ai eu la chance d’avoir une carrière épanouissante d’hôtesse de l’air et de découvrir les richesses de différentes cultures sur tous les continents.
Au cours de ces dernières années, j’ai souvent rencontré de nombreuses personnes qui ne cessaient de me raconter leur stress : des mamans qui expriment leur fatigue au quotidien à gérer les enfants, des personnes en burn-out professionnel, des personnes souffrant de maladies avec des douleurs difficiles à gérer, des futures mamans qui appréhendent l’accouchement, des enfants qui ont du mal à canaliser leur énergie... J’écoutais mais je me sentais impuissante face à toutes ces détresses du quotidien.
Je me suis alors mise à la recherche d’une méthode simple, brève et efficace afin de pouvoir venir en aide aux personnes. J’ai trouvé en découvrant La Sophrologie, créée par le neuropsychiatre Dr. Caycédo dans les années 60 : une thérapie brève qui se fait en quelques séances selon la problématique de chacun, qui de plus, a plusieurs domaines d’application. Je l’ai moi-même expérimentée et cela a changé ma vie de manière très positive.
J’ai trouvé ma vocation et me suis formée à l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie. La Sophrologie est devenue une philosophie de vie pour moi et ma famille. Je suis fière de pouvoir faire partager ma passion à travers le métier de Sophrologue.